Code d'utilisateur

Mot de passe


Oublié votre mot de passe?
Créer un profil

Accueil > À propos > Nouvelles > Zone des formulaires

La Fondation SOCAN lance un nouveau look pour la « Zone des formulaires »

1er mai 2015

La « Zone des formulaires » de la page de renvoi du site de la Fondation SOCAN a été réaménagée. Si vous n’avez pas encore de profil d’ouverture de session, cliquez sur « Connexion », puis sur « Créer un profil ».

L’entretien de votre profil

Pour mettre votre profil à jour, cliquez sur le bouton bleu « Modification du profil ». Faites les changements nécessaires, puis cliquez sur « Soumettre » pour envoyer le formulaire de profil. Vous vous retrouverez ensuite sur la page de la « Zone des formulaires ». N’oubliez pas de garder votre profil à jour puisqu’il renferme les coordonnées qui nous permettent de communiquer avec vous. Si votre profil n’est pas à jour ou que votre langue de préférence n’a pas été sélectionnée, certains aspects du système pourraient ne pas fonctionner correctement. 

Pour modifier votre mot de passe, cliquez sur le bouton bleu « Modification de mot de passe ».

Pour visualiser les programmes de subvention, en lire les critères ou créer un nouveau formulaire de demande, cliquez sur le menu bleu des « Subventions ». Une fois votre demande soumise, vous vous retrouverez sur la page « Accusé réception » où vous pouvez enregistrer ou imprimer une copie HTML du formulaire de demande que vous avez soumis. Vous recevrez également un courriel vous informant que votre demande a été soumise. Si ni l’une ni l’autre de ces choses ne se produit, c’est que votre demande n’a pas été soumise. Contactez la Fondation SOCAN pour un soutien technique. Cliquez sur le lien de la « Zone des formulaires » dans le coin supérieur droit de votre écran pour revenir à la « Zone des formulaires ».  

Décisions du conseil sur vos demandes

Courriels de résultats pour les demandes acceptées – Les demandeurs ne seront plus informés par la poste des décisions du conseil d’administration de la Fondation SOCAN. Si votre demande a été approuvée, vous recevrez un courriel vous informant de la décision, parfois accompagné d’un « Message du comité au demandeur » pour vous aider à fournir des renseignements plus clairs et plus précis dans votre prochaine demande. Essentiellement, il s’agira d’un avertissement indiquant que, si elles ne sont pas conformes, vos prochaines demandes pourront être rejetées.

Courriels de résultats pour les demandes rejetées –  Les demandeurs ne seront plus informés par la poste des décisions du conseil d’administration de la Fondation SOCAN. Si votre demande a été rejetée, vous recevrez un courriel vous informant de la décision ainsi qu’un « Message du comité au demandeur » pour vous aider à fournir des renseignements plus clairs et plus précis dans votre prochaine demande.

Utilisation de la Zone des formulaires

Accès à la « Zone des formulaires » – Une fois votre session ouverte, vous pouvez visualiser les autres pages du site. Pour accéder à la « Zone des formulaires », il suffit de cliquer sur « Zone des formulaires » dans le coin supérieur droit de votre écran.

Pour visualiser la liste de vos demandes – Vous trouverez sur la page de la « Zone des formulaires » une liste complète des demandes que vous avez sauvegardées ou soumises pour les dates limites de 2014 et de 2015.

Demandes actives – La liste des « Demandes actives » décrit le « Statut » actuel – « Sauvegardée », « Soumise; En cours d'examen », « Approuvée; En attente de confirmation », « En attente du rapport final » (avec la date à laquelle celui-ci doit être soumis) ou « Rapport final soumis » – de chaque demande.

Modification du statut de vos demandes – Une demande portant l’indication « Soumise; En cours d'examen » sera examinée par le conseil d’administration de la Fondation SOCAN à la date précisée dans le courriel que vous avez reçu après l’avoir soumise. Si une action est requise de votre part, vous apercevrez un lien en gris de votre demande. Si votre demande est présentement « Sauvegardée », ce lien vous permettra de l’ouvrir. Vous pourrez la compléter, la sauvegarder à nouveau et/ou la soumettre. Si la demande est présentement « Approuvée; En attente de confirmation », ce lien vous permettra d’ouvrir un simple formulaire de confirmation que vous pourrez remplir et soumettre. Le statut de cette demande passera alors à « En attente du rapport final » avec la mention de la date à laquelle celui-ci doit être soumis. Vous devez compléter l’activité concernée avant de pouvoir en soumettre le rapport final.

Pour modifier un formulaire de confirmation ou un rapport final déjà soumis – Si vous croyez avoir commis une erreur au moment de la soumission de l’un ou l’autre de ces formulaires, veuillez contacter la Fondation SOCAN pour obtenir un soutien technique.

Demandes finalisées – La liste des « Demandes finalisées » décrit le « Statut » actuel – « Payée », « Refusée » ou « Annulée » – de chaque demande. Ces renseignements ne sont indiqués que pour votre information et n’exigent aucune action de votre part.