Code d'utilisateur

Mot de passe


Oublié votre mot de passe?
Créer un profil

Accueil > À propos > Nouvelles > Marc Ouellette élu président de la Fondation SOCAN

Nouvelles

Marc Ouellette élu président de la Fondation SOCAN

Le 25 août 2015

Le compositeur montréalais Marc Ouellette a été élu président de la Fondation SOCAN pour le mandat de 2015-2018. Diplômé de l'Université McGill en composition, Marc s’est perfectionné en direction d'orchestre auprès d'Hermann Max et en musique de film auprès d'Ennio Morricone.

Ancien lauréat du Concours des jeunes compositeurs de la Fondation SOCAN et nominé aux galas de l’ADISQ et des Gemini Awards, Marc a toujours été actif autant en musique classique que populaire. Depuis ses débuts comme orchestrateur à Hollywood, il signe des musiques originales pour un grand nombre de téléfilms, émissions de télévision pour enfants, spectacles corporatifs et cirques indépendants. Arrangeur, réalisateur et chef d’orchestre, il a collaboré à différents concerts et enregistrements avec des artistes et groupes aussi diversifiés que Céline Dion, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Roch Voisine, The Tea Party et l'Orchestre symphonique de Montréal.

Marc a siégé au conseil d’administration de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ, 1999-2012), dont il a été président de 2002 à 2004. Membre du conseil de la Société du droit de reproduction des auteurs, compositeurs et éditeurs au Canada (SODRAC) pendant six ans, il en assumait la présidence en 2006. Il fait partie depuis 2009 des conseils de la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN) et de la Fondation SOCAN en plus d’avoir récemment été réélu à celui du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) pour un mandat de trois ans. Il enseigne également à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Le compositeur torontois Victor Davies a été nommé vice-président de la Fondation SOCAN pour le mandat de 2015-2018 alors que l’éditeur vancouverois Craig Horton, de Nettwerk Music Publishing, en a été nommé secrétaire-trésorier et que l’éditeur musical montréalais Jean-François Denis, de Ymx média, en occupe le poste nouvellement créé de président sortant. Les autres administrateurs de la Fondation SOCAN pour le mandat de 2015-2018 sont John Burge, Mario Chenart, Ajene “Agile” Griffith, Martine Groulx (La Meute Productions), Ed Henderson, Safwan Javed, Neville Quinlan (Peermusic Canada Inc.) et Earl Rosen (De Sade Songs).